« Le Jardin délicieux », une perle rare de Caza à offrir pour Noël !
Par nicolas éthèvePublié le
Dans « Le Jardin délicieux », Philippe Caza revisite le mythe religieux d'Adam et Ève. Une BD auto-éditée qui ravira les amoureux du neuvième art.
J-10 avant Noël, vous perdez vos cheveux à force de vous gratter la tête pour trouver une idée originale de cadeau, convaincus que tout ce qui est rare est précieux ? Plus une minute à perdre : précipitez-vous sur le site de Caza pour y commander la dernière bande-dessinée du fameux dessinateur montpelliérain qui vous livrera dans les plus brefs délais sa délicieuse revisitation du mythe religieux d'Adam et Ève.
A la sauce inimitable de Caza
Entre citations de textes sacrés, psychanalytiques ou autres, Caza y raconte, à sa sauce inimitable, avec beaucoup d'humour, la création d'Adam et Ève par Dieu tout-puissant. Dans des dessins ronds de couleurs vives et chaudes, tantôt naïfs, tantôt érotiques. Du moins, tant que ces deux mécréants ne se retrouvent pas mis à la porte du jardin d’Éden, après avoir succombés à la dangereuse tentation du serpent, face à l'arbre de la connaissance...
Auto-édité dans un esprit de liberté face au scepticisme de plus en plus frileux des maisons d'édition toujours plus frappées par la crise, « Le Jardin délicieux » n'est peut-être pas à offrir aux psycho-rigides de la chose, au risque de se voir intenter un procès en hérésie qui n'aurait pas vraiment sa place dans un réveillon familial de Noël... Mais il ravira tous les amoureux de bande-dessinée qui le dévoreront d'une traite divine !
« Le Jardin délicieux », Caza, Quinoa Design Éditions, 64 pages, 12,50 euros. Disponible sur www.bdebookcaza.com