Montpellier 2014 : Jean-Pierre Moure (PS) conclut un accord avec EELV !
Par nicolas éthèvePublié le
Mustapha Majdoul, le candidat désigné par EELV pour les municipales de 2014 ne devrait pas conduire une liste autonome en mars prochain : un accord qui sera débattu et voté cet après-midi en assemblée générale par les écologistes, a été conclu avec Jean-Pierre Moure, le candidat du PS.
Un accord entre EELV et le PS a été conclu pour conduire une liste d'union dès le 1er tour aux élections municipales de Montpellier, sous la houlette de Jean-Pierre Moure, le candidat socialiste. C'est le blog ''Rénovons le PS'' qui l'a annoncé.
Contacté par Médiaterranée, un membre de EELV explique que cet accord sera débattu et voté cet après-midi en assemblée générale, vers 16h30.
Une position de favori renforcée
Sachant que les écologistes réalisent toujours des scores importants dans ce scrutin à Montpellier (12,7% et 11,8% aux 1ers tours de 2001 et 2008), cet accord, s'il se concrétise, ce qui ne fait pas grand doute, renforcera grandement le statut de favori qui est d'ores et déjà celui de Jean-Pierre Moure, même si le suffrage universel reste roi. Ce qui est tout aussi certain, c'est que cet accord marginalise encore un peu plus la candidature dissidente de Philippe Saurel, après le ralliement ce mercredi de Michaël Delafosse, le candidat malheureux aux primaires internes.
Mise à jour du 16.12.13, à 13h : 86% des militants écologistes ont voté en faveur d'une liste d'union avec le PS dès le 1er tour. Selon Mustapha Majdoul, EELV devrait bénéficier de 12 places sur la liste de Jean-Pierre Moure.
A lire !
- Municipales : Mandroux accepte la mission de Ayrault et reste fidèle au PS !