Séverine Weissmann (FN), ici au côté de la tête de liste Stéphane Vincent, traite de ''félons'' des membres de son ex-équipe... (Capture d'écran)

Municipales : règlements de comptes au FN de Palavas-les-Flots !

Exclusif. L'affaire de la ''masturbation féminine'' sur Facebook aurait-elle laissé des traces ? Ce qui est sûr, c'est que Séverine Weissmann, la directrice de campagne de Stéphane Vincent (FN) à Palavas-les-Flots, ne fait plus partie de sa liste et que le bateau du Rassemblement Bleu Marine tangue sacrément dans la célèbre station balnéaire...

Il y a le feu à la section FN de Palavas-les-Flots ! A un mois de l'échéance électorale, la présentation de la liste du Rassemblement Bleu Marine, se trouve perturbée par de nombreux soubresauts internes.

Vous vous souvenez de Séverine Weissmann, la directrice de campagne de Stéphane Vincent qui avait vanté, un temps, sur Facebook, les bienfaits de la masturbation féminine ? Eh bien celle-ci n'a pas du tout apprécié d'apprendre qu'elle n'était pas sur la liste de Stéphane Vincent. Dans un texto incendiaire (voir ci-dessous) envoyé selon nos informations à tous les colistiers retenus, la secrétaire de section du FN à Palavas-les-Flots s'estime victime de « félons », un terme très souvent employé par Jean-Marie Le Pen, mais qui vise cette fois-ci des membres du FN...

"Félons"

Et ceci, peu de temps avant la présentation de la liste qui devait être effectué hier soir à la « Salle rouge » de Palavas-les-Flots. D'une capacité de 50 personnes, cette salle était uniquement accessible sur invitation et aucune information ne filtre sur ce qu'il s'y est passé.

A la suite du texto de Séverine Weissmann, les tensions entre l'ex-directrice de campagne, ses soutiens et le reste de l'équipe de Stéphane Vincent n'ont fait que s'aggraver, selon nos informations. En effet, « son mari », également partie prenante de la campagne et « un ou deux soutiens » auraient également claqué la porte de l'équipe de campagne, en prenant en otage les dossiers Cerfa des colisitiers qui devaient être déposés en préfecture pour pouvoir se présenter devant le suffrage universel...

Contactée depuis hier, Séverine Weissmann n'a pas donné suite à nos demandes d'interview. France Jamet, qui se présente à Montpellier sous l'étiquette FN, n'était pas au courant de la situation de Palavas-les-Flots, ni même de l'affaire de la masturbation féminineDe son côté, Stéphane Vincent qui était informé de la publication de cet article ce soir sur dans nos colonnes, nous a laissé un message sur le répondeur téléphonique pour nous dire qu'il ne pourrait nous rappeler que demain pour cause de « réunion ». Les éclaircissements supplémentaires qui seront apportés à Médiaterranée seront bien sûr mis en ligne ici-même...

Pour sa part, Marie-Christine Aubert, la secrétaire départementale du FN dans l'Hérault, s'est d'abord étonnée que tant d'importance soit accordée à « une personne qui n'a pas été retenue par la tête de liste Stéphane Vincent », ce qui reste de son bon droit, avant de nous assurer qu'une liste du Rassemblement Bleu Marine serait bien déposée en préfecture pour Palavas-les-Flots. Chose qui est loin d'être sûre, pour certains habitants de la station balnéaire jusqu'ici administrée par Christian Jeanjean (UMP). A suivre...

Le texto incendiaire de Séverine Weissmann

Bonjour,

Ce soir, Stéphane VINCENT va dévoiler la liste Palavas Bleu Marine – dont je ne fais pas partie - pour les élections municipales. Je souhaite à cette liste tous mes vœux de victoire ou si ce n'est pas le cas, le meilleur score possible. Je ne suis pas aigrie mais très déçue de ne pas être des votre et souhaite vous apporter des explications avant que d'autres – malintentionnés – le fassent à ma place.

Avant cette campagne, il n'y a jamais eu de liste RBM à Palavas-les-flots, ni de section FN dynamique. En 2011 et 2012, je me suis impliquée dans la campagne des élections présidentielles et législatives pour aider Marine Le Pen à faire le meilleur score sur la première circonscription de l’Hérault. A l'issue de ce scrutin, j'ai souhaité aider Jean-paul Benglia (responsable à l'époque de la 1° circonscription) à animer celle ci en réactivant la section de Palavas-les-flots. De mémoire de Palavasien, cette section n'avait jamais été dirigée. Au moment de la préparation de la campagne des élections municipales, Stéphane a souhaité me rencontrer et s'est porté volontaire pour mener la future liste. Avec Gil MICHEL, nous avons commencés à travailler et il était convenu tacitement que nous serions les trois premiers sur la liste. A cette époque, Patricia Fauquier ne souhaitait pas faire partie de la liste.

Le recrutement a commencé : Patrick Marcou, Gérard Roux et Florence Simony nous ont rejoint. C'est avec ces six personnes, Gilles RIVIERE et Paticia FAUQUIER que nous avons constitué le bureau restreint d'organisation de la campagne. Au fur et à mesure de son déroulement, les rivalités ont commencées à apparaître. Plus nous nous rapprochions de la composition définitive de la liste, plus les tensions allaient croissantes. Après de nombreuses péripéties, dont le récit serait rébarbatif, la bande des félons a décidé d'adresser à Stéphane VINCENT un ultimatum (par écrit*) dont les modalités sont les suivantes : soit Stéphane accepte la liste que les félons constituent, soit ils se retirent. Stéphane n'a réussi à négocier que la place de Patricia Soustelle. 

Dans cette bande, il y a peut être des gens sincères. Je ne pense pas que Patricia FAUQUIER le soit. Si la raison officielle est que la liste doit être composée en priorité par des palavasiens de souche, d'autres raisons peuvent animer certaines - dont l'ambition et la cupidité. Malheureusement, être palavasien ne constitue pas un programme même pour des élections municipales. Nous devons nous battre pour des idées et non pas pour des places. Si dans un premier temps, j'ai décidé de rétrograder à la vingtième place puis de ne plus faire partie de la liste, c'est pour protéger Stéphane. En effet, les félons ont menacé Stéphane d'organiser une réunion avec la responsable départementale.

C'est la raison pour laquelle je suis déçue de l'attitude de Stéphane qui accepte le « dickat » dont l'heureuse bénéficiaire n'est autre que Patricia FAUQUIER que la bande des félons voulait imposer à la seconde place mais qui se retrouve quand même quatrième alors qu'il y a quelques jours, elles ne pouvait espérer mieux que la huitième place. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. J'ai pu commettre des erreurs. Je n'ai pas toujours un caractère consensuel mais les manœuvres me dégoutte. Notre idéal devrait nous rassembler. Les ambitions de certain(e)s nous ont divisées.

Dans mon rôle de directrice de campagne, j'ai essayé de faire le maximum selon les directives du candidat et son engagement. Dans mon rôle de secrétaire de section, j'ai essayé de mettre mon dynamisme au service de notre groupe. Voilà ce qui constitue mon explication. Chacun pourra donner sa version. Je ne suis pas aigrie par la situation mais très déçue par la façon dont ça se termine et aurait bien aimé faire partie des votre. Cependant, je souhaite à cette liste tous mes vœux de victoire ou si ce n'est pas le cas, le meilleur score possible. Patriotiquement votre et en espérant vous retrouver dans un futur combat.

* : Les félons ont eu le courage de signer leur lettre et il est facile de connaître leurs identités. (FELONIE : acte de déloyauté )

Séverine Weissmann
Secrétaire de Section
Palavas-les-Flots