Lumières éteintes à l’hôtel de ville de Marseille en hommage aux victimes de Gaza !
Par Nadjib TOUAIBIAPublié le
« L'horreur des frappes meurtrières sur Rafah nous révolte et nous touche au plus profond de notre humanité. J'ai décidé d'éteindre les lumières de l'hôtel de Ville en mémoire de toutes les victimes civiles de Gaza, ce soir à 22h. J'appelle tous les Maires de France à en faire de même », écrit Benoît Payan, maire de Marseille, sur son compte twitter.
Une décision qui fait honneur à la majorité municipale dans la ville de la diversité. Le maire de Marseille fait cette déclaration dans un contexte d’indignation planétaire à la suite du bombardement israélien dans un camp de déplacés à Rafah qui a fait au moins de 45 morts et 249 blessés autres.
Des victimes qui s’ajoutent aux centaines de milliers d’autres palestiniens écrasés sous les tonnes de bombes que l’armée israélienne répand aveuglément sur le territoire de Gaza avec la complicité des États-Unis et du gouvernement français.
Des dizaines de milliers de personnes manifestent tous les soirs à Paris et à Marseille pour un cessez-le-feu. Elles ne sont malheureusement toujours pas entendues, à la différence des commentateurs qui défilent sur les plateaux de TV, prompts à dégainer l'accusation d'antisémitisme en réponse à toute critique des crimes épouvantables commis par l'extrême-droite israélienne.
L'Algérie a présenté au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution exigeant l'arrêt immédiat de l'offensive israélienne à Rafah et un cessez-le-feu respecté par toutes les parties. Aucun vote n'est encore prévu.