Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, et André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, ont annoncé la nouvelle. (© Montpellier Agglomération)

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School prend le chemin d'Oz pour 2017 !

C'est décidé, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School déménagera en 2017 ! Il quittera l'avenue des Moulins pour s'installer au sein du projet OZ Montpellier Nature Urbaine développé par Montpellier Agglomération qui veut faire de ce territoire le « cœur de la métropole montpelliéraine de demain ».

« Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, à l’articulation entre les développements urbains de Montpellier vers la mer et un "hub multimodal", le futur quartier d’affaires, intégré à la gare TGV », ce projet urbain qui nourrit une « ambition européenne » était tout destiné à accueillir le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, en quête de renouveau dans son installation et ses équipements structurels, depuis l'élection d'André Deljarry à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier, en novembre 2011. Le président de la CCI hésitait entre l'option d'une réhabilitation et celle d'un déménagement. Après études, c'est cette dernière option sur le territoire d'Oz qui a été retenue et présentée hier à l'hôtel de Montpellier Agglomération.

« Un nouveau campus »

« Créer un nouveau campus, 40 ans après l’installation sur le site actuel relève d’une impérieuse nécessité. Après avoir étudié plusieurs lieux, le futur quartier Oz, situé au point de jonction des principaux modes de transport apparaît comme l’implantation idéale », a indiqué André Deljarry à cette occasion.

« OZ Montpellier Nature Urbaine a l’avantage de s’inscrire dans un site protégé et d’offrir une offre foncière et environnementale quasi unique en France », a pour sa part souligné Jean-Pierre Moure, le président de Montpellier Agglomération, très heureux de la création d'un « nouveau campus universitaire » au sein de « ce quartier innovant et durable » où « étudiants, chercheurs et entreprises se côtoieront ».

Rappelons que le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a été créé en 1897 par la CCI et qu'il est aujourd'hui, l'un des fleurons de l'enseignement supérieur en management au niveau mondial.

En 2013, sa stratégie reste « d’être une grande école européenne de management de la Région Languedoc-Roussillon, reconnue internationalement pour les valeurs qu’elle promeut, l’excellence académique en matière d’innovation managériale et d’entrepreneuriat qui l’anime et la préoccupation de responsabilité et de performance globales qui caractérise ses fonctionnements, ses parties prenantes et ses résultats », comme le met en exergue Didier Jourdan, le directeur du groupe Sup de Co Montpellier Business School, dans sa présentation de l'établissement.