Un lauréat montpelliérain au Grand Prix de l'Innovation pour la Santé de l'Enfant
Par DPNEWSPublié le
Avec son patch connecté "My Angel Vital Signs", la startup montpelliéraine Devinnova remporte le Grand Prix de l'Innovation pour la Santé de l'Enfant organisé par la Fondation Saint-Pierre. Elle bénéficie ainsi d'un accompagnement financier de 70 000€ sur trois ans pour poursuivre le lancement de son produit novateur.
Devinnova propose un dispositif sous forme de patch qui permet d'assurer, en temps réel, un suivi des constantes vitales à l'aide d'une application. My Angel Vital Signs est également équipé de capteurs permettant d'obtenir la pression artérielle, le taux de déshydratation, l'actimétrie, la fréquence respiratoire, la température, la saturation en oxygène ou encore l'ECG. Un véritable électrocardiogramme miniature et connecté !
La technoscience au service des enfants
Le second prix, qui récompense un projet en cours de développement et non encore introduit sur le marché, a quant à lui été attribué à une startup venue d'Île de France. Elle s'appelle Deepsense et elle propose une alaise connectée sans aucune électrode, qui permet de suivre les rythmes cardiaques et respiratoires des enfants et des bébés. Cette startup, qui remporte le prix "Espoir", va bénéficier d'un accompagnement financier de 30 000€ pour finaliser son projet.
La cérémonie de remise du Prix, qui s'est tenue le mardi 13 novembre à l'Opéra Comédie de Montpellier, a été un véritable succès : 1000 personnes ont assisté au spectacle, qui réunissait choristes, violonniste, pianniste, maître de cérémonie ventriloque et, bien sûr, en présence de la marraine de l'événement, l'athlète handisport Orianne Lopez.
En initiant ce premier grand prix pour la santé de l'enfant, la Fondation Saint-Pierre confirme sa place d'acteur majeur de la santé et de la protection de l'enfance depuis 100 ans. Joyeux anniversaire !