Le ministère de la Justice française a formellement identifié l’un des corps retrouvé dans les gravats de l’assaut de Saint-Denis.

Abdelhamid Abaaoud, "le cerveau" des attentats de Paris, est mort dans l'assaut de Saint-Denis

Le corps avait été retrouvé criblé d’impact dans l’immeuble de l'assaut mené par le RAID rue Corbillon à Saint-Denis dans la nuit du 18 novembre. Selon un communiqué officiel du ministère de la Justice, le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud a été formellement identifié, "après comparaison de traces papillaires comme ayant été tué au cours de l'assaut mené par le RAID rue Corbillon à Saint-Denis dans la nuit du 18 novembre".

Image retirée.

Un riverain de Saint-Denis a réalisé un enregistrement sonore de l'assaut donné à Saint-Denis par le RAID et les policiers antiterroristes dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi. Ttrès proche de l'intervention, l'habitant était dans un appartement en rez-de-chaussée, avec son téléphone : il a enregistré les échanges verbaux entre les forces de l'ordre et les forcenés, ainsi que les tirs et les explosions. Au cours de cette séquence vidéo pour laquelle Le Parisien a utilisé des images filmées par d'autres habitants également voisins du lieu de l'assaut, on entend vraisemblablement la femme kamikaze, Hasna Aitboulahcen, cousine de Abdelhamid Abaaoud dire « c’est pas mon copain », « laissez-moi sauter » :

 


St-Denis : l'échange entre la police et les... par leparisien