A 9h30, toutes les conditions étaient réunies pour un suberbe envol, regardez !

Vidéos : ils ont envoyé un Mojito dans l’espace à la Pampa Plage !

Ils sont les premiers à l’avoir fait : expédier un mojito dans la stratosphère ! C’était ce mercredi 18 juillet au bord de la Pampa Plage, zoom sur ce Space Mojito plein de surprises aériennes !

6h du matin. Tout le monde est en place sur le sable fin de la Grande-Motte, dans l'Hérault, entre la mer Méditerranée et la paillotte la Pampa Plage. Prosper Masquelier, tenant des lieux, Sébastien Rascol, fer de lance de I Love Mojitos et toute l’équipe rassemblée pour réussir un exploit, cette performance inédite : envoyer un mojito dans... l’espace !

Autant dire que tout le monde était très excité, sur le pied de guerre, bien décidé, avec le sourire, à réussir cette première mondiale :  

 

 

Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour le Mojito !

A 9h30, toutes les conditions étaient réunies pour un suberbe envol ! C’est le moment du décollage, après les derniers préparatifs :

Un ballon d’hélium, un Mojito symbolique et une caméra embarquée ! Le tout s’est envolé à 45 kilomètres dans le ciel avec un GPS, geste éco-responsable qui permettra de retrouver et récupérer tous les équipements. Et de rapporter des superbes images de la Grande-Motte vues du ciel voire d'ailleurs, salut les Martiens, nous en reparlerons sur Médiaterranée !

En attendant, voici l’interview vidéo pleine de joie que nous avons réalisée avec Prosper et Sébastien après ce superbe évènement toujours en cours, à suivre !