Le groupe montpelliérain se reforme, 14 ans après sa dissolution, avec toujours Roland Ramade au micro. (DR)

Regg'Lyss met de l'huile pour son come-back de trois concerts à Montpellier !

Séparé depuis 1998, le groupe montpelliérain se reforme ce week-end pour un revival du « Jamadoc » très attendu dans la capitale du Languedoc-Roussillon.

« Mets de l'huile petit homme, dans la vie, il faut que ça glisse, de l'huile petit homme, écoute, écoute ! » Vous vous souvenez sans doute des paroles de ce tube de Regg'Lyss qui a fleuri dans les ruelles de Montpellier, pour devenir par deux fois Numéro 1 du Top 50 et rester dans ce classement durant 32 semaines ? Ces sonorités ensoleillées vont raisonner tout au long du week-end à la salle Victoire 2, située à Saint-Jean-de-Védas, tout près de Montpellier.

14 ans après sa séparation, le groupe fait son come-back pour un revival de la Terre du « Jamadoc », ce pays rêvé et chanté dès 1989 par Regg'Lyss, qui voyait dans leur région du Languedoc-Roussillon des airs forcément très jamaïcains. Les deux concerts joués ce vendredi et ce samedi soir, à 20h, sont déjà à guichets fermés, mais il reste encore quelques dizaines de places disponibles dans les points de ventes habituels, pour le concert de clôture qui sera donné dimanche, à 17h (18€).

Comme dirait Roland Ramade : « Tu n'es pas Jamaïcain, tu chantes le reggae, tu es Languedocien, et con, tu chantes en anglais ! Mets de l'huile »...

Voir le tube de Regg'Lyss, « Mets de l'huile » :