Une rando cyclo et une rando trail sont organisées ce 8 octobre dans l’Hérault en soutien aux victimes du feu de Gabian. (DR)

Rando cyclo-trail en soutien aux quatre sapeurs pompiers héraultés brûlés cet été à Roquessels

Deux randonnées ouvertes à tous auront lieu le 8 octobre prochain en soutien aux quatre sapeurs pompiers héraultés brûlés cet été sur la plateau de Roquessels, dans l’incendie de Gabian (Hérault) : une rando cyclo au départ de la ville de Pézenas d’une distance de 65 kilomètres et une rando trail de 23 kilomètres qui partira de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Trois des quatre sapeurs-pompiers sont toujours en urgence absolue, le quatrième étant en rééducation à la clinique des grands brûlés de Lamalou-les-Bains, zoom sur la grande solidarité de la famille des soldats du feu !

Image retirée.

Suite au grave accident dont ont été victimes quatre soldats du feu de l’Hérault, lors de ce dramatique incendie du 10 août 2016 , les sapeurs-pompiers héraultais avait immédiatement créé un comité de soutien pour venir en aide aux blessés et à leurs familles qui ont décidé de porter plainte contre X le 9 septembre dernier. 

Solidarité

Loin de s’affaiblir avec le temps, la forte solidarité des pompiers s’est poursuivie et s’intensifie encore avec la perspective de cet évènement sportif qui se tiendra donc près de deux mois le terrible incendie. Le comité de soutien de cette solidarité est composé de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault, du Centre de Secours Marx Dormoy de Montpellier, du C.O.S du SDIS 34, des Amicales de Sapeurs-Pompiers de Montpellier, Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Pézénas, avec le soutien du SDIS de l’Hérault. La première action avait été de mettre en place ici sur le web, une souscription électronique toujours active pour subvenir aux besoins des sapeurs-pompiers blessés et à leurs familles. Parallèlement, sur une idée des sapeurs-pompiers de l’équipe B du centre de secours Marx Dormoy de Montpellier, il a été proposé, aux sapeurs-pompiers de l’Hérault qui le souhaitaient, de porter un brassard blanc au bras gauche en signe de solidarité.Une action reprise largement à l’échelon local, national et international, même au-delà de la profession, comme l’ont montré ces nombreuses photos de la page Facebook Soutien aux Pompiers blessés au feu de Roquessels, pour la cause :

 

Le Comité de Soutien travaille aujourd’hui sur une opération de grande envergure à destination de la population pour le samedi 08 octobre 2016. Ce jour-là, sera organisée une vente de bracelets blancs dans toutes les villes et villages pourvus d’un centre de secours, sachant que vous dès à présent commander votre bracelet de soutien (2 euros)sur cette adresse mail : braceletstousavecvous@gmail.com