Tornade meurtrière aux Etats-Unis: des dizaines de morts à Oklahoma City
Par racPublié le
Plus d'une cinquantaine de personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lors d'une puissante tornade qui a balayé lundi après-midi la périphérie de la ville américaine d'Oklahoma City, ont indiqué des officiels.
La tornade a touché la ville de Moore, dans le sud de l'agglomération urbaine d'Oklahoma City (Etat de l'Oklahoma), détruisant maisons et bâtiments.
Un bilan provisoire fait état d'au moins 50 personnes mortes, a rapporté ABC news en citant le chef des médecins légistes de l'Oklahoma, et d’une soixantaine autres personnes hospitalisées.
L'école primaire Briarwood à Mooren ainsi que l'école primaire Plaza Towers à Moore situées sur le passage de la tornade auraient été "frappées de plein fouet" par la tornade qui a fait plus de vingt victimes parmi les enfants, détruisant tout sur son passage.
La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, échelle de grandeur pour les tornades qui signifie une tornade dont les vents étaient compris entre 260 à 320 km/h pendant son avancée vers Moore.
Certains quartiers de l'agglomération urbaine d'Oklahoma City étaient totalement en ruines lundi après-midi après la traversée de la tornade dans la région, selon des reportages de médias, ensevelissant des centaines des personnes.