Sur le site de l'ancienne usine, associations de sinistrés et élus, dont la présidente de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, et le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ont rendu aujourd’hui hommage aux victimes.

Vidéo : 15 ans après l’explosion d’AZF, les sinistrés attendent toujours des réponses à Toulouse

L’explosion avait fait 31 morts et 2500 blessés le 21 septembre 2001. Lors de l’émouvant hommage rendu ce matin, les associations de sinistrés ont rappelé leur demande d’une relocalisation à Toulouse du troisième procès qui se tiendra à la Cour d'appel de Paris à partir du 24 janvier 2017.

A Toulouse, le 21 septembre 2001, à 10h17 précises, une sirène retentit : AZF a explosé. Sur le site de l'ancienne usine, associations de sinistrés et élus, dont la présidente de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, et le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ont rendu aujourd’hui hommage aux victimes. 15 ans jour pour jour après ce dramatique évènement la sirène a de nouveau retenti pour rendre hommage aux 31 morts et 2500 blessés causés par l’explosion du stock de nitrate d'ammonium. Le troisième procès se tiendra à la Cour d'appel de Paris à partir du 24 janvier 2017, alors que les associations de sinistrés demandent toujours sa relocalisation à Toulouse. Et que toute la lumière soit faite sur ce terrible accident.