Maroc : des armateurs grecs rêvent de tourisme de croisière sur le port de Tanger
Par yazPublié le
Idéalement situé, le port de Tanger, au nord du Maroc, intéresse les armateurs grecs qui souhaitent y développer une activité de croisière et de loisir, rapporte l’agence MAP.
Selon la même source, des hommes d'affaires venus en délégation mercredi 20 juin, parmi lesquels des opérateurs dans les domaines de la marine marchande et du tourisme de croisière, ont exprimé leur souhait de coopérer avec des partenaires marocains, notamment en vue du projet de reconversion du port de Tanger, destiné à devenir l'un des principaux ports de croisières en méditerranée.
20 millions de touristes à l’horizon 2020…
La présidente de la délégation grecque, Maria Kapetanaki a indiqué que cette visite s'inscrivait "dans le cadre du renforcement des relations économiques et d'échanges" entre les deux pays, notamment dans les domaines du transport maritime, de la gestion des ports et des marinas.
De son côté, le délégué du tourisme à Tanger, Mustapha Agounjab, a donné un aperçu des potentialités économiques et touristiques de la région du Nord et du projet de reconversion du port de Tanger en port de loisirs et de croisières.
Il a souligné que le royaume souhaitait doubler le nombre de visiteurs étrangers à 20 millions de touristes à l'horizon 2020, en mettant en valeur "les spécificités de chaque région".