Nice : de l’huile d’olive, du parmesan, de la charcuterie et… un pain lourd d’un kg cocaïne
Par yazPublié le
De retour d’Italie avec des produits du terroir… de quoi tromper la vigilance des plus des limiers les plus redoutables. Sauf que trafiquant de drogue notoire, Carmélo C, 65 ans, était surveillé de près depuis quelques semaines.
Les policiers Niçois l’ont interpelé le 2 juin dernier au moment où il allait franchir la frontière française, avec un stock sympa : des bouteilles d’huile d’olive, du parmesan, de la sauce tomate, de la charcuterie et une belle miche de pain... farcie à la cocaïne.
Le complice, Pascal C., âgé de 36 ans, chargé d’écouler cette drogue auprès d’une trentaine de clients domiciliés sur la Côte d’Azur et à Monaco, a été arrêté dans la foulée.
Au cours de la perquisition des domiciles niçois des deux trafiquants, les policiers ont saisi une comptabilité concernant les clients de ce réseau, quatre pistolets automatiques approvisionnés, trois montres de luxe et près de 16 000 € en numéraire, rapporte la presse locale.
«Ce sexagénaire est soupçonné d’avoir effectué un voyage par mois dans la région calabraise pour s’approvisionner en cocaïne avant de remonter vers la France. Son principal complice et deux autres comparses ont également été confondus dans ce trafic. Ils ont tous été écroués», résume une source proche de l’enquête, citée par la presse locale.