L'explosion dans le quartier d'al-Mazraa, au centre de Damas, a également fait des dizaines de blessés selon l'OSDH. (Capture d'écran)

Attentat en Syrie : 31 personnes tuées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme

Nouvel attentat meurtrier en Syrie. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins 31 personnes sont mortes ce jeudi dans un attentat à la voiture piégée opéré dans le quartier d'al-Mazraa, au centre de Damas, près du siège du parti Baas. 

« Au moins 31 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans l'attentat », « la plupart sont des civils », indique l'OSDH, tandis que les médias officiels syriens font seulement état d'un « grand nombre » de morts et de blessés civils, ce jeudi matin, dans le quartier d'al-Mazraa, à Damas. Sur place, un policier a indiqué que la voiture piégée avait explosé sur la Place du 16 novembre, près de la mosquée al-Imane où se trouve le siège du parti Baas, au pouvoir en Syrie depuis un demi-siècle.

« C'est ça la liberté qu'ils veulent ? C'est ça l'Armée syrienne libre (ALS) ? », s'est interrogé, devant la télévision syrienne, un homme présent sur le lieu de l'attentat, où le verdict d'un blessé était sans appel : « C'est du terrorisme ».

Voir la vidéo des dégâts causés par l'attentat dans le quartier d'al-Mazraa, à Damas :