La droite française qui perd la tête: Alain Juppé tente de sortir l'UMP de l'impasse
Par N.TPublié le
L'ancien ministre des Affaires étrangères et membre fondateur de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Alain Juppé, a annoncé jeudi soir qu'il allait présider une commission indépendante en accord avec François Fillon et Jean-François Copé, pour sortir le parti de l'impasse dans laquelle il se trouve depuis l'annonce des résultats de l'élection à la présidence.
"Je souhaite les rencontrer ensemble dès la fin de cette semaine pour arrêter les modalités de travail de la commission que je présiderai", a dit l'ancien premier ministre dans un communiqué.
Il a précisé que cette commission serait constituée de cinq membres : lui-même, un membre désigné par François Fillon, un membre désigné par Jean-François Copé et deux membres qu'il désignera en accord avec les deux parties. Elle livrera ses conclusions "sous quinze jours", a promis Alain Juppé.
"Je souhaite également auditionner le président de la commission des recours pour fixer avec lui un calendrier de travail", a-t-il précisé.
Alain Juppé avait auparavent lancé sur son compte Twitter un ultimatum aux deux camps rivaux, leur donnant jusqu'à 20 heures pour accepter sa proposition. "Au-delà, je n'ai pas l'intention de me laisser instrumentaliser dans les confrontations délétères", avait souligné le maire de Bordeaux.