Ces pays occidentaux qui donnent un « permis de tuer » à Israël, plus de 5000 palestiniens sont morts sous les bombardements
Par N.TPublié le
Le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne accuse Washington de donner un « permis de tuer » à Israël en invoquant son « droit de se défendre ».
Mohammed Shtayyeh, lors d'une réunion du gouvernement palestinien à Ramallah, a également dénoncé les déclarations des dirigeants israéliens concernant une possible invasion terrestre, affirmant que cela entraînerait davantage de crimes, d'atrocités et de déplacements forcés.
Il a condamné les prises de position qui offrent à Israël une couverture politique pour commettre des massacres et semer la destruction à Gaza.
Plus de 5000 palestiniens tués dont plus 2000 enfants
Le président américain Joe Biden et les dirigeants occidentaux ont réitéré leur soutien à Israël tout en insistant sur le respect du droit humanitaire international.
Selon le ministère de la santé du Hamas, plus de 5 000 personnes, dont plus de 2 000 enfants, sont mortes depuis le début des frappes israéliennes sur Gaza, et plus de 15 000 personnes ont été blessées depuis le 7 octobre.