Mohamed Merah, meurtrier de trois militaires et de quatre personnes de confession juive, dont trois enfants, dans le Sud-Ouest de la France en mars (DR)

Affaire Merah : l’avocate algérienne serait en possession de photos et de vidéos sur les circonstances de l’assaut

Annoncée déjà depuis une dizaine de jours, l’avocate algérienne du père de Mohamed Merah, auteur de sept meurtres en France, devrait incessamment se rendre en France pour remettre à la justice des photos et vidéos en sa possession.

«Mon voyage en France a été retardé à cause d'obligations dans des affaires urgentes en Algérie. Je vais remettre les vidéos et les preuves en ma possession à la justice française dans les plus brefs délais», a déclaré Me Zahia Mokhtari, cité par l'AFP.

Des photos prises à la morgues

«Nous allons remettre à la justice française des vidéos et de nouvelles preuves qui consistent en des photos de Merah, prises à la morgue de l'hôpital, dans lesquelles on peut voir toute la violence dont il a été victime», a-t-elle ajouté, selon la même source.

Mohamed Merah, meurtrier de trois militaires et de quatre personnes de confession juive, dont trois enfants, dans le Sud-Ouest de la France en mars, a été tué le 22 mars lors de l'assaut de l'appartement dans lequel il était retranché à Toulouse. Il était âgé de 23 ans.

Son père Merah, Mohamed Benalel Merah, résidant en Algérie, a déposé plainte pour "meurtre" contre la hiérarchie de la police française ayant donné l'ordre de l'assaut.