Vidéos : après le meurtre et les Assises, la famille et les proches de Salah en appellent encore et toujours à la justice
Par nicolas éthèvePublié le
Un rassemblement était organisé aujourd’hui à Montpellier par la famille de Salah devant la Cour d’Assises pour demander à l’avocat général et au procureur de la République de faire appel dans la procédure en cours concernant le meurtre de ce jeune homme de 21 ans survenu le 5 mai 2013 sur le parking de la boîte de nuit le Milk.
« Il n’y a pas de justice en France, on a attendu jusqu’à ce jour-là pour rien… Faut-il faire justice soi-même dans ce pays ? », questionne Hakim Sleiman, le père de Salah. Assis sur l’un des mobiliers urbains de la rue Foch, il est désabusé, ce mercredi 25 mai 2016 à 15h, de devoir encore être présent, là, devant l’ancien palais de justice pour un rassemblement d’indignation organisé en conséquence du verdict de vendredi.
C'est un rassemblement où il s’est forcé à venir pour, déclare-t-il, soutenir Badia et Rima, tellement il craint terriblement, aujourd’hui, qu’il n’y ait décidément plus rien à attendre de la justice... Badia et Rima ont expliqué devant la caméra de Médiaterranée pourquoi ce rassemblement avait été organisé aujourd’hui, regardez leur témoignage vidéo :
Quelques minutes auparavant, tout le monde s’était affairé à accrocher quelques ballons aux grilles du palais avec écrit dessus « Justice Pour Salah ». Il y avait deux pancartes aussi, aux couleurs bleu- blanc-rouge. Deux pancartes plus compliquées à accrocher à l’aide d’un fil noué sur un barreau que des ballons emplis d’oxygène. Jusqu’à ce que Hakim Sleiman ne se lève, la mémoire de son fils emplie dans la tête, pour enquiller d’un simple coup l’une d’entre-elles sur le haut de la grille métallique de protection du tribunal qui ressemble étrangement à un couteau... Là, ça tient et bien droit, plus rien ne bouge.
Ils avaient écrit à Christiane Taubira et François Hollande. « Ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et que la justice allait faire son travail », résument les parents de Salah dans l’attente de la décision du procureur de la République, parce que « ça ne peut pas s’arrêter là ».
« Ils ont besoin de savoir, la justice ne peut pas laisser une famille comme cela », commente Sami un proche de Salah. Ses proches et ses amis, non plus, la preuve en images :