Dans le cadre de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Philippe Saurel, président de Montpellier Métropole Méditerranée, et Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, s'organisent.

Saurel et Moudenc vont signer l'accord-cadre de partenariat Montpellier et Toulouse

En décembre 2015, les deux conseils métropolitains de Toulouse et Montpellier avaient voté cette volonté d'une coopération étroite au service du développement et de l’attractivité de la Grande Région. Les élections régionales passées et remportées par Carole Delga, les présidents Jean-Luc Moudenc et Philippe Saurel vont officiellement signer leur accord-cadre de partenariat fin janvier.   

"Moteurs de la croissance et du dynamisme régional, les Métropoles doivent jouer un rôle d’accélérateur, d’impulsion et de rayonnement", explique le communiqué de prese de Montpellier Méditerranée Métropole. 

Objectifs

Les objectifs de cet accord-cadre ? "Proposer des positions communes aux deux Métropoles, particulièrement dans les échanges avec la nouvelle Région ; définir et mettre en œuvre des actions communes et complémentaires notamment au titre de l’économie, des transports, du tourisme, de l’aménagement et de la dynamique urbaine, etc. ; encourager le dialogue et les échanges entre les acteurs du développement des deux territoires." 

Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole et Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole formaliseront cet accord-cadre de partenariat le vendredi 29 janvier à 10h, à Toulouse Métropole et le samedi 30 janvier à 16h30, à l’Opéra Comédie de Montpellier. A suivre...