Ligue 1 : Montpellier sourit aux anges face à Sochaux (2-0)
Par nicolas éthèvePublié le
Salvateur sursaut d'orgueil du MHSC, ce soir, à La Mosson ! Après s'être incliné mercredi à domicile par 3 buts à 2 face au FC Sochaux-Montbéliard en 16èmes de finale de la Coupe de France, Montpellier a battu ce soir le FCSM (2-0), sur cette même pelouse, en championnat.
Deux belles séquences de jeu collectif ont fait la différence. Celles concrétisées successivement par Herrera et Utaka, d'abord sur une superbe reprise de volée (28'), et ensuite sur un dribble dans la surface soldé par un tir du pied droit au ras du poteau gauche (34').
Bonnes nouvelles
Bilan : trois points qui permettent d'éloigner les mauvais souvenirs de l'élimination en Coupe de la Ligue, ainsi que la défaite au match retour disputé en championnat au Vélodrome. Montpellier se retrouve à la 7ème place du classement provisoire de Ligue 1, en attendant l'issue de cette 22ème journée. C'est l'une des meilleurs places que l'équipe ait occupée depuis bien longtemps...
Autres objets de satisfaction, encore plus concrets pour le MHSC : ses cages s'avèrent inviolées à domicile depuis le 11 novembre et les supporters jouent de plus en plus leur rôle de 12ème homme, depuis qu'ils ont décidé de reposer leurs couleurs en orange et bleu, à la grande satisfaction du club. Un club qui a rendu plusieurs fois hommage à ce retour en force du « peuple pailladin » sur sa page communautaire Facebook. Loin de la descente aux enfers qui lui était promise en cas de défaite, ce soir, Montpellier recommence à sourire aux anges !
Mise à jour du 27.01.13, à 23h : Suite à la victoire de l'AS Saint-Etienne par 3 buts à 0 face à Bastia, le MHSC recule à 9ème place du classement de la 22ème journée de Ligue 1. Le club montpelliérain aurait pu encore reculer d'un rang, ce soir, en cas de victoire de Lille sur Paris, mais ce ne fut pas le cas. Le PSG l'a emporté 1 à 0 au Parc des Princes et récupère ainsi la première place du Championnat devant Lyon, au goal average.