Marseille : les trois hommes retrouvés calcinés dans une voiture seraient des jeunes de cités
Par N.TPublié le
Selon une source proche du dossier, les victimes seraient issues d'une cité des quartiers Nord de Marseille et sont trois jeunes hommes "de 19-20 ans". L'enquête aurait d’ores et déjà établi que deux d'entre eux étaient connus pour trafics de stupéfiants, le troisième n'ayant pas d'antécédent judiciaire.
L'une des victimes a été touchée par une seule balle de 9 mm, la deuxième par quatre balles du même pistolet automatique et la dernière par trois projectiles de même calibre. Ces exécutions semblent avoir eu lieu à l'extérieur du véhicule, selon les premiers éléments de l’enquête.
L'un des trois jeunes avait fait l'objet récemment d'un contrôle de la brigade anti-criminalité (Bac), et portait alors un gilet pare-balles.
Le parquet d'Aix n'a cependant pas confirmé ces éléments. "Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude l'identité de ces trois victimes, notamment par comparaison d'empreintes génétiques", a-t-il précisé.
Alertés par les riverains de l'explosion d'un véhicule dans une pinède d’une commune proche de Marseille, les pompiers avaient trouvé sur place, dimanche 25 décembre au soir, une Audi A3 avec trois corps à l'arrière.
Il s'agit "manifestement d'un règlement de comptes", avait relevé dès lundi la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal, évoquant "une affaire hors normes par le nombre de victimes et la violence".
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà chargée de plusieurs dossiers similaires.