Clip vidéo : Ricoune sort ''Le tube'' de l'été 2014 !
Par nicolas éthèvePublié le
Produit par Hervé Carrasco et Benoît Falip, le nouveau morceau de Ricoune a déjà été vu plus de 55 000 fois sur YouTube. Le trio qui s'entend à merveille prépare un album pour mars 2015 !
Un tube estampillé Ricoune, à l'effigie de la célèbre marque de pastis commençant par la même lettre, des glaçons, un panneau Palavas-les-Flots, sa célèbre plage et son Phare de la Méditerranée, un zinc... ''Eh patron, assure, remets-nous la tournée !'', ''un tube, ça se chante !"
21 ans après ses débuts dans la chanson, Ricoune se régale comme un gosse depuis l'enregistrement de son nouveau titre ''Le Tube'', produit par Hervé Carrasco, animateur à France Bleu Hérault, mais aussi auteur et compositeur, et Benoît Falip, le tourneur des Fatals Picards. Et il n'est pas le seul à se faire plaisir ! Mis en ligne début avril, le clip vidéo du ''tube'' réalisé par Thibault Jullian et Marco Fabrello a déjà été vu plus de 55 000 fois sur YouTube et commence même à faire parler de lui à la télévision, comme on a pu le voir dans l'émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.
Du ''verre à ballon'' au ''tube'' !
Ce n'est qu'un début ! Après s'être rencontré cet hiver autour de ce projet tubesque qui concurrence le grand succès populaire du « verre à ballon », le trio Ricoune-Carrasco-Falip a décidé d'enchaîner : en plus du ''Tube'', six autres nouveaux morceaux ont déjà été enregistrés dans le même studio qui ravit Ricoune pour une dégustation d'album prévue en mars 2015 ! Avec des titres parlant, entre autres, de fêtes de villages et de taureaux un peu jobards.
Il y aura également une chanson dédiée à de nombreuses villes de France et à leurs habitants avec ce refrain qui annonce la couleur : "Mais je ne suis que Ricoune, un simple troubadour, je connais toutes les routes autour du Pic Saint Loup, avec mon accent des quatre coins du midi, je vous mettrai les points, les points sur les i !" Le tout avec beaucoup de cuivres et de mélanges de style musicaux dans cet album qui s'annonce caliente, du zouk à la musique tsigane. On a hâte d'entendre tout ça !