Des acheteurs du monde entier se rendent chaque année à Montpellier pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs crus de la viticulture biologique. (© Alain Reynaud Pictures)

Millésime Bio tient son 20ème salon au Parc des expositions de Montpellier !

Créé en 1993 par une poignée de viticulteurs du Languedoc-Roussillon adhérant de Sudvinbio, une association interprofessionnelle des vignerons biologiques de la région, le salon Millésime Bio a ouvert ses portes aujourd'hui, pour se tenir jusqu'à mercredi soir, au Parc des Expositions de Montpellier.

C'est toute la symphonie des vins bio du monde qui y est présentée avec, pour cette 20ème édition, pas moins de 700 producteurs en provenance des quatre coins de la planète (Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Chili, Égypte, Italie, Portugal, Suisse, États-Unis)... La France et ses crus du Languedoc-Roussillon, qui reste le premier vignoble producteur de vins bio dans le monde, y sont aussi, naturellement, très bien représentés.

Millésime Bio, c'est donc l'occasion parfaite, pour les professionnels du monde du vin, de découvrir les meilleurs crus de la viticulture biologique, mais aussi les hommes et les femmes qui la font et la raconte. Au détour des allées du Parc des Expositions, ils pourront aussi croiser le photographe Alain Reynaud, débusqueur de « Monstres des Vignes », au creux des sillons, entre ciel et terre.

A lire ! 

- Muscat de Mireval : dans les coulisses de la Cave de Rabelais