Un nouveau set a commencé entre le club de tennis et Christian Jeanjean, le maire de Palavas-les-Flots. (Palavas Tennis Club/Facebook)

La balle jaune du Palavas Tennis Club fait des bonds, face à Christian Jeanjean

Grosse inquiétude au Tennis Club de Palavas-les-Flots ! Le maire Christian Jeanjean (UMP) a décidé de soumettre au conseil municipal de ce mardi 28 juillet, « le non renouvellement de l’autorisation d’occuper le domaine public » accordé à l’association Palavas Tennis Club.

« Il nous a été rapporté que M. Jeanjean allait présenter cette délibération couperet avec date d'effet au 7 août 2015 », nous explique le président Laurent Polge, pour le bureau du Palavas Tennis Club qui a tiré la sonnette d'alarme dans un communiqué de presse adressé à Médiaterranée il y a 48h.

Pourtant, « comme l’attestent les récents articles parus dans la presse locale, tous les indicateurs de notre activité sont au vert », rappellait le PTC : « Augmentation du nombre d’adhérents (+18% entre 2014 et 2015), alors qu’un grand nombre de clubs de France sont en baisse d’effectif ; victoire de la Coupe de l’Hérault Dames et accès à la division honneur régionale ; victoire du titre départemental 15/16 ans filles ; succès de tous les tournois homologués par la FFT organisés jusqu’à présent. »

« Sous couvert d’économies et de la mise en place d’une politique tarifaire favorable aux familles Palavasiennes, le Maire compte mettre à la porte trois salariés qui ne lui coûtent rien excepté les 17000 € de subvention annuelle pour mettre en place du personnel municipal pour un coût cinq fois plus élevé », dénoncait ensuite le communiqué , précisant que « les tarifs proposés par le Maire s’avéreraient être plus élevés que ceux proposés » à ce jour.

"Jeu, set et match ?"

« En bref, le maire tente d’expulser l’association, chose qu’il a déjà essayé de faire en 2010 et qu’il n’a pas pu mener à son terme grâce aux soutiens des Palavasiens », concluait le communiqué, le club soulignant qu'il est « soutenu par une grande partie de la population et par les instances régionales de la Fédération Française de Tennis ».

Depuis dimanche, la mobilisation du Palavas Tennis Club s'est activée, dans les rues palavasiennes, comme sur la page Facebook officielle de l'association :

 

Voici le document actuellement en cours de distribution dans les boites aux lettres des Palavasiens:La vérité sur le...

Posted by Tennis Club de Palavas on dimanche 26 juillet 2015

 

La pétition de soutien lancée a très rapidement atteint les 1500 signatures. Hier, Christian Jeanjean a accepté de recevoir le club de tennis. Avec cette issue positivement exprimée par le Palavas Tennis Club sur sa page Facebook : « Durant cet entretien, il nous a dit qu'il renouvelait la confiance qu'il accordait à l'association en matière sportive et nous a confirmé que son projet de régie municipale n'avait pas pour objet de licencier les personnels employés et le professeur de tennis du club. Bref, nous avons ressenti chez Monsieur le Maire une réelle volonté d'apaiser les choses tout en mettant en place un nouveau système visant à développer le tennis à Palavas. » Et d'ajouter : « même si on entrevoit une éclaircie le travail sur le terrain continue ». Reprise du match à suivre donc dès ce soir, à 17h30, au conseil municipal de Palavas-les-Flots !

Mise à jour du 26.07.15, à 23h20 : Conseil municipal très houleux ce mardi soir ! "Christian Jeanjean n'a pas fait ce qu'il nous avait promis hier matin en notre présence (le trésorier du club, une salariée et moi-même), il a passé en force la délibération avec le vote de sa majorité, abrégeant les prises de paroles de l'opposition", résume Laurent Polge. Chaude ambiance à Palavas, la partie s'annonce serrée  !