Une photo de l’accrochage des deux camions à Lunel, entre Nîmes et Montpellier. (Christophe Lautier/Twitter)

A9 : lundi noir pour la circulation dans le secteur de Lunel après l’accrochage de deux camions

Deux camions se sont encastrés cette nuit, vers 4h, sur l’A9 à hauteur de Lunel. Bilan : deux blessés graves, une A9 coupée dans le sens sud/nord en direction de Nîmes, un bouchon de plusieurs kilomètres et une circulation très, très engorgée et laborieuse sur le réseau secondaire. 

Les opérations sont toujours en cours pour désencastrer les deux camions et elles demanderont encore plusieurs heures, l'un des deux camions déséquilibrés étant empli de milliers de bouteilles de lait dont beaucoup ont déjà été renverssées sur la chaussée. 

Voir la vidéo de nos confrères de Midi Libre :

 

 

Extrêmes complications de Saint-Jean-de-Védas à Gallargues

De Saint-Jean-de-Védas à Gallargues, l'autoroute est totalement saturée avec un bouchon qui a atteind les trois heures d'attente. Il est recommandé de sortir au plus tôt de l'A9 et bien sûr de ne pas y entrer, sur ce secteur. A 12h50, les services techniques estimaient pouvoir dégager une voix de l'autoroute d'ici 30 minutes, mais la sortie de l'autauroute restea obligatoire à Montpellier Est le temps de résorber toutes les difficultés sur l'A9.

 

 

Suite à cet accident, le réseau routier secondaire est également embouché, nottamment la route nationale 113. Suivez l’évolution en direct, ici, avec nos confrères de Radio trafic 107.7.

(Article actualisé le 30.11.15, à 12h50)