Ils étaient précisément 900, dimanche, à prendre part à la Zombie Day 2012, un jeu de rôle grandeur nature en mode ketchup. (DR)

Alerte rouge : un millier de Zombies ont déferlé sur Montpellier !

« Aaaaaaaarrrrgh ! » Attention, âmes sensibles s'abstenir, serait-on tenté de dire ! Et pourtant, comme dans un bon film d'horreur, il suffit de se dire que tout ceci n'est pas réel pour ne plus avoir peur et se repaître de cet imaginaire qui a déferlé dimanche, dans les rues de Montpellier, avec la 3ème Zombie-Day instiguée par l'association Terra Ludis ! Le concept de cet happening qui a duré jusque tard dans la nuit à l'Australian Café est aussi simple que le ketchup est rouge : de 7 à 77 ans, grosso modo, chacun était invité à venir participer à cette manifestation géante de morts vivants dans les artères de la capitale régionale du Languedoc-Roussillon. Un « Role Playing Game » grandeur goule à vous faire croire que cette fois-ci, c'est sûr, c'est bien la nuit des morts vivants ! Comme en témoigne le teaser digne d'une super production hollywoodienne mis en ligne pour annoncer la version intégrale (voir ci-dessous) de la Zombie Day Montpellier 2012. Voir le teaser du film Zombie Day Montpellier 2012, réalisé par Bruno Such :

 

Aucune victime n'étant bien sûr à déplorer, vous reprendrez bien un peu de zombie ? Dans le Puy-en-Velay en tout cas, c'est sûr, Laurent Wauquiez n'en veut pas de ce type de journée joyeusement sanguinolente : l'ancien ministre du gouvernement Fillon a même « fait la chasse aux zombies », en ces temps d'Halloween ! Allez comprendre...

Voir l'intégralité du film de la Zombie Day Montpellier 2012, réalisé par Bruno Such :