Retour sur ce terrible fait divers qui a secoué le centre ludico-commercial d'Odysseum, hier, à Montpellier. (© N.E)

Montpellier : les dernières news du règlement de compte d'Odysseum

Au lendemain des deux balles reçues par Karim Yahiaoui, un ancien vice-champion de France de boxe, le SRPJ de Montpellier espérait que l'auteur des coups de feu se rendrait ce matin. Mais selon, le blog Scoop 34, l'homme en fuite aurait peut-être déjà quitté le département de l'Hérault, voir le pays...

« Les policiers du SRPJ de Montpellier chargés de l'enquête tablaient, ce matin, pour une possible reddition de Jean-Pierre N., mais il semble qu'il ait au contraire décidé de quitter l'Hérault dans la foulée de la tentative de meurtre sur Karim Yahiaoui », révèle aujourd'hui le blog Scoop 34. Au lendemain du règlement de compte intempestif qui a secoué la paisible brasserie Les 3 brasseurs au coeur d'Odyseum, le complexe ludico-commercial de l'agglomération montpelliéraine, personne n'en revient encore ! Car, l'épisode est digne de ces tristes faits divers qui agitent régulièrement la chronique marseillaise, même si c'est des fois plus fort que de raison...

Un boxeur plusieur fois miraculé

Comme l'a souligné hier dans Midi Libre, un des brasseurs d'Odysseum, ce qu'il s'est passé ce vendredi après-midi, dans cet établissement, aurait pu « arriver n'importe où ». Pour Scoop 34, qui annonce que « les enquêteurs de la PJ procèdent depuis hier (...) à des auditions de témoins », c'est « un litige, probablement financier ou portant sur un racket présumé d'établissements de nuit de la région montpelliéraine » qui « serait à l'origine » de ce règlement de compte. 

Le blog d'informations indique également que l'état de Karim Yahiaoui est aujourd'hui « stationnaire », bien qu'il soit toujours dans « le coma ». Avant de sombrer dans l'inconscience, le boxeur, déjà victime de 7 balles dans le corps en 2006 selon Midi Libreavait donné l'identité du tireur présumé qui est le gérant d'une société de vigile en charge de la sécurité du stade du MHSC, à La Mosson, et de plusieurs boîtes de nuits de la région Languedoc-Roussillon.

A noter que ce Vendredi Saint de Pâques a été particulièrement sanglant dans l'Hérault, avec, au-delà de ce règlement de compteun fils qui a tué sa mère au fusil de chasse à Nissan-lez-Enserune, près de Béziers, et un homme grièvement poignardé dans la quartiers des Arceaux, à Montpellier.

Mise à jour du 21.03.13, à 11h : le tireur présumé s'est rendu hier vers 16h, avec sa compagne, aux forces de l'ordre. Ils ont été placés en garde à vue, tandis que les jours de Karim Yahiaoui ne sont plus en danger.