Le chef de l’Etat Français s'est prononcé en faveur de sanctions "beaucoup plus dures" contre la Syrie (DR)

François Hollande en faveur d’une intervention militaire en Syrie sous mandat de l’ONU

Le président Français s’est exprimé mardi 29 mai sur le journal de 20h de la chaîne France 2, revenant notamment sur les récents évènements en Syrie et l’expulsion de l’ambassadrice de Damas à Paris.

"Je ne pouvais pas rester sans réaction par rapport à ce qui s'est passé en Syrie, les massacres, et nous avons convenu de notre action avec nos collègues européens" a-t-il expliqué.

En représailles au massacre de Houla, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, les Etats-Unis et le Canada ont également expulsé leurs ambassadeurs.

François Hollande a indiqué qu'"une intervention armée" n'était "pas exclue", "à condition qu'elle se fasse dans le respect du droit international, c'est-à-dire dans une délibération du Conseil de sécurité" de l'ONU, rapporte l’AFP.

Le chef de l’Etat Français s'est prononcé en faveur de sanctions "beaucoup plus dures" et a précisé que la Syrie serait au cœur de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, vendredi à Paris. "Nous devons le convaincre que nous ne pouvons pas laisser le régime de Bachar Al-Assad massacrer son propre camp", a-t-il dit, selon l’AFP.

Les Etats-Unis en revanche ne sont pas pour l’instant favorables à une intervention militaire