Afrique : le milliardaire Patrice Motsepe va donner la moitié de sa fortune aux plus démunis !
Par nicolas éthèvePublié le
Patrice Motsepe, le dirigeant du groupe minier African Rainbow Minerals, est l'homme le plus riche d'Afrique du Sud. Il a décidé de donner la moitié de sa fortune à la Motsepe Fundation pour financer ses œuvres de bienfaisance en faveur des pauvres, des handicapés, des femmes et des jeunes.
Et vous, qu'est-ce que vous feriez de votre argent, si vous étiez riches ? La question vous ai souvent posée dans les médias, notamment à chaque nouvelle cagnotte historique de Loto ou d'Euro Millions...
Eh bien, certains y répondent par un désir ardent de contribuer à soulager un peu la misère du monde. Cette réponse, certains milliardaires la mettent un jour en pratique !
La Fondation Motsepe
Après Bill Gates et Warren Buffet, c'est Patrice Motsepe, l'homme le plus riche d'Afrique du Sud et dirigeant du groupe minier African Rainbow Minerals, qui a annoncé vouloir s'y mettre ! En donnant la moitié de sa fortune, estimée à 2,65 milliards de dollars à sa fondation familial (Motsepe Fundation) qui œuvre auprès des plus démunis, c'est à dire aux pauvres, aux handicapés, aux femmes et aux jeunes, selon la BBC.
C'est le premier africain à se lancer dans ce type d'initiative théorisée par Bill Gates et Warren Buffet sous le nom de Giving Pledge. Chapeau ! Il va y avoir du boulot...