Attentats à Bagdad : au moins 30 morts et 168 blessés
Au moins 30 personnes ont été tuées et 168 autres blessées dans les trois attentats à la voiture piégée survenus successivement dimanche à Bagdad, selon une source du ministère de l'Intérieur.
"Nos derniers rapports affirment qu'au moins 30 personnes ont été tuées et 168 autres blessées par le triple attentat à la voiture piégée à Bagdad".
"Au moins 12 personnes ont été tuées et 51 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée survenu dans le quartier de Salhiyah, dans le centre de Bagdad". Cette massive explosion a eu lieu vers 11H20 locales (08H20 GMT) dans le centre de Bagdad tandis qu'un kamikaze s'est fait exploser près de l'ambassade d'Iran et de l'hôtel Mansour-Melia, a précisé cette source, ajoutant que la plupart des victimes sont des employés d'une banque gouvernementale près du lieu de l'explosion.
La première explosion a eu lieu vers 11H15 locales (08H15 GMT) près de la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne et du bâtiment d'une entreprise de sécurité privée sur la rue Amerat, également proche du restaurant Kabab Ninwa dans le district de Mansour, dans l'ouest de Badgad, selon la même source.
Deux minutes plus tard, une autre explosion s'est produite près du carrefour d'al-Rowad, situé à plusieurs mètres du lieu de la première explosion.
Le bilan pourrait encore s'alourdir tandis que des ambulances, des véhicules militaires et des voitures de civils transfèrent les blessés vers des hôpitaux de Bagdad. Plusieurs centaines de membres des forces de sécurité irakiennes ont été déployées dans les rues, a-t-on appris de la source.
Des attaques sporadiques, y compris des attentats-suicides, sont encore fréquentes en Irak un mois après les élections parlementaires dans ce pays en proie à des guerres sans fin.