Près d'un million de fans sur la page Facebook de soutien à Serge le lama et ses acolytes !
Par nicolas éthèvePublié le
''L'évasion'' de Serge le lama orchestrée par 5 jeunes bordelais dans la nuit du 31 octobre a remporté la sympathie de l'opinion publique. Chose qu'elle a manifestée en rejoignant massivement la page Facebook de soutien à cette intrusion qui a conduit l'animal de cirque jusque dans un tramway !
En six jours, 794 000 personnes ont rejoint la page Facebook intitulée « soutien aux 5 Bordelais qui ont promené "Serge" le lama dans un tramway » ! Face à la morosité ambiante, en ces temps de crise, l'histoire délurée de ces 5 jeunes bordelais qui ont enlevé Serge le lama dans un cirque, de nuit, le 31 octobre, jusqu'à le faire entrer dans un tramway, dans un bon esprit de rigolade partagé, a immédiatement remporté l'adhésion de l'opinion publique.
Une douce intrusion
Tout le monde s'est épris de cette douce histoire intrusive qui a immédiatement déclenché un buzz monumental, chacun détournant et s'appropriant l'histoire de Serge le lama. En photos ou en vidéos, comme le montre ce clip de « Serge le Lama – Lamaoutai (Officiel oukilémonlama) », qui, partagé sur la page de soutien FB, est en passe de franchir la barre des 2 millions de vues, après seulement 3 jours de mise en ligne :
Les administrateurs de cette page ont eu beaucoup de flair en créant cette page FB de soutien et en annonçant, dès le 1er octobre, l'objectif de 1 million de fans, comme le montre cette photo postée sur leur mur :
Et ils ont aussi atteint l'objectif premier de défense des cinq jeunes bordelais en se mobilisant dès le début pour le parti du rire et en pouvant se réjouir du retrait de la plainte déposée dans un premier temps par le propriétaire du cirque.
Une preuve de plus, après le récent succès interneto-télévisuel de la page Facebook « Pour que Pierre Ménès tente le défi ''Patrice Evra'' », que le monde est entré de plain-pied dans une profonde mutation technologique et sociétale qui peut voir en quelques heures des millions de personnes se rassembler autour d'une cause, aussi lama soit-elle !
Un apéro avec Serge et ses acolytes
La preuve en temps réel : la page de « soutien aux 5 Bordelais qui ont promené "Serge" le lama dans un tramway » vient de créer un événement où chacun de ses fans est invité à prendre l'apéro jeudi soir au Père Ouvrard avec quelques guest-stars : Serge en compagnie de ses « jeunes héros » et de son dresseur, bien sûr ! Les flashs vont crépiter, mais une photo restera particulièrement culte, parce que originelle et positivement originale :