Nouvelles tueries en Syrie: les tirs des forces de sécurité font 52 morts
Par yazPublié le
Quelque 52 personnes ont été tuées dimanche dans de différentes opérations menées par les forces de sécurité syrienne dans les régions du centre et du nord en Syrie, selon un militant des droits de l'homme. Abdul-Karim al-Rihawi, chef de la Ligue syrienne de la défense des droits de l'homme, a indiqué que que 42 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées dans la province de Deir al-Zour, dans le nord de la Syrie, par les forces gouvernementales qui ont pris d'assaut la vile dimanche matin très tôt, avec l'appui de chars, rapporte l'agence Xinhua.
Dans la ville de Houleh de la province de Homs, au moins 10 personnes ont été tuées par les tirs des forces gouvernementales, a-t-il ajouté. Selon le comité de coordination, qui suit le mouvement de contestation en Syrie, 70 personnes ont été tués lors des opérations de l'armée à Deir al-Zour et dans d'autres villes.
Les autorités syrienne continue à attribuer la responsabilités de ces tueries à des groupes armés qui terroriseraient les populations.