Montpellier est la seule ville française dans le classement du New York Times.

Montpellier, une ville du monde à visiter d'urgence en 2012 pour le New York Times

« Montpellier is the place to go ! » C'est le New York Times qui le dit sur son site, dans un classement des 45 sites à visiter en 2012.

Résidant de la région parisienne, le journaliste américain Seth Sherwood a été séduit par les deux nouvelles oeuvres architecturales phares du département héraultais que sont le bâtiment départemental des archives Pierre Vives et le nouvel hôtel de Ville de Montpellier respectivement réalisées par Zaha Hadid et le duo Jean Nouvel, François Fontès.

Le caractère méditerranéen de cette ville, tout aussi médiévale que moderne et jeune, sans oublier la « french touch » des lignes 3 et 4 de tramway signées par Christian Lacroix, ont fait le reste, pour le New York Times, qui place Montpellier au 40ème rang de son classement. Une distinction de plus qui s'ajoute aux 9 prix reçus récemment par la Ville de Montpellier, dont celui de capitale de la biodiversité.

« Cette belle reconnaissance pour la ville augure d’une saison touristique 2012 particulièrement dense et confirme le rayonnement international de Montpellier », se félicite la capitale du Languedoc-Roussillon, dirigée par le maire Hélène Mandroux (PS).