Photo d'archives d'un attentat à Damas. (Xinhua)

Syrie : sept enfants tués par des tirs attribués par Damas aux rebelles

Les corps de sept enfants ont été retrouvés dans la ville de Harem, dans le nord de la Syrie, a rapporté dimanche la télévision d'Etat, affirmant qu'ils ont été tués par les tirs des rebelles armés.

Plusieurs corps sont toujours bloqués dans les décombres à Harem, théâtre de violents combats entre l'armée syrienne et les rebelles qui tentent de prendre pied dans le nord de la Syrie, selon la même source.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, les troupes gouvernementales syriennes pilonnent les rebelles près de la capitale Damas et à Alep, deuxième ville de Syrie.

A Alep, ville du nord du pays où la bataille dure depuis trois mois, des obus de mortier sont tombés sur les quartiers rebelles de Chaar (est), d'As-Soukkari (est) et Halab al-Jadida (ouest), rapportent les correspondants de presse.

D'après des habitants, des affrontements ont éclaté dans les quartiers al-Zahra et Lairamoune, accompagnés par des tirs d'artillerie sur les positions rebelles et la vieille ville.

Par ailleurs, des affrontements entre l'armée et les rebelles ont éclaté à minuit dans la ville de Harasta, dans la banlieue nord-est de Damas, et des obus sont tombés sur la localité de Yalda (sud), toujours selon l'ONG.