le Front Al-Nusra a décapité personnes issues de la minorité alaouite à Adra et exposé leurs têtes dans le marché le plus populaire de la ville... (Xinhua)

Syrie: l’armée syrienne lance un assaut contre une ville occupée par les intégristes du Front Al-Nusra

L'armée syrienne a lancé vendredi une vaste offensive contre les rebelles, qui ont récemment pris d'assaut la banlieue Adra al-Umalyieh de Damas, a déclaré une source militaire citée par le principal média syrien.

L’opération militaire a pour objectif de déloger d'Adra les combattants du Front Al-Nusra, affilié à Al-Qaïda qui ont tué des dizaines de personnes, dont des fonctionnaires, et brûlé des maisons dans la zone.

Le Front Al-Nusra a également massacré des personnes issues de la minorité alaouite à Adra et exposé leurs têtes dans le marché le plus populaire de la ville.

"Des unités de nos forces militaires ont commencé à prendre d'assaut les positions rebelles à Adra", a indiqué la source militaire syrienne, soulignant la détermination de l'armée à "amputer la main coupable du terrorisme".  

 Les groupes liés à Al-Qaïda tels que le Front Al-Nusra et l'Etat islamique d'Irak et le Levant ont tiré profit du mouvement antigouvernemental en Syrie, émergents comme force autonome au sein de l’insurrection.

Les rebelles radicaux ont pris d'assaut Adra suite à leur défaite dans trois grandes villes de la région d'al-Qalamoun, au nord de Damas, nommément al-Nabek, Deir Attieh et Qara.