Vidéo choc des abattoirs d’Alès : la fin de l’horreur dans cet établissement du Gard
Par nicolas éthèvePublié le
L’association L214 a dévoilé ce mercredi une enquête vidéo accablante sur l’abattoir régional d’Alès. "Entrez dans un abattoir. Voyez par vous-mêmes et aidez-nous à arrêter cette cruauté", a expliqué L214 en vous invitant à signer cette pétition.
Depuis cette révélation sur YouTube de "l’agonie des animaux derrière les murs de l’abattoir d’Alès" où "chevaux, vaches, veaux, cochons, agneaux et moutons y sont tués dans un océan de souffrance et d'indifférence", une fermeture immédiate de l'abattoir d'Alès à titre conservatoire a été prise par Max Roustan, le maire d'Alès.
Enquête ouverte
Aujourd’hui, dans un communiqué, le parquet d'Alès précise qu’une enquête est ouverte après la plainte déposée par L214. Cette enquête a été confiée à la brigade nationale d'enquêtes vétérinaires en cosaisine avec la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.
Le responsable de l'abattoir d'Alès a également porté plainte, de son côté, pour "atteinte à la vie privée par fixation ou transmission de l'image des personnes", précise également le parquet.
Si vous redoutez de regarder ces images, ne les regardez pas, mais sachez que ça se passait comme cela dans les abattoirs d’Alès et sans doute dans beaucoup d’autres endroits ailleurs…