Chloé a été retrouvée vivante dans le coffre d'une voiture en Allemagne
Par nicolas éthèvePublié le
Chloé Rodriguez, cette jeune fille de 15 ans, qui a disparu depuis vendredi dernier dans la commune de Barjac, dans le Gard, en Languedoc-Roussillon, a été retrouvée ligotée, mais vivante, dans le coffre d'une voiture, suite à un accident de la circulation intervenu dans une ville proche de Kehl, en Allemagne.
Elle a immédiatement déclaré aux autorités qu'elle était Chloé Rodriguez et correspondait au signalement de la jeune fille disparue depuis une semaine, jour pour jour. Sa mère a déclaré aux autorités et sur BFM TV que la jeune fille retrouvée était bien sa fille et que c'était pour elle la fin d'un « calvaire ». Un calvaire que pourra désormais raconter Chloé Rodriguez, miraculeusement, une semaine jour pour jour après son enlèvement.
Un miracle !
A cette heure, deux versions circulent dans les médias, quant à l'origine de ce contrôle routier : certaines sources évoquent un accident de la route, tandis que d'autres parlent d'un vol à la roulotte perpétré par le chauffeur, un Gardois, qui aurait était recherché pour ce délit en Allemagne. D'autres médias, comme BFMTV, associent ces deux informations. A suivre...
Mise à jour du 16.11.12, à 20h50 : L'AFP fait le point, dans une dernière dépêche, sur les conditions du miracle des retrouvailles de Chloé. Pendant que toute la commune de Barjac fête cet heureux événement , nous vous livrons ces dernières informations de l'AFP qui retracent très bien le fil de cette incroyable journée, notamment à partir d'un communiqué de la police allemande :
« La jeune fille, que ses parents vont chercher, a été hospitalisée et est en bonne forme. Elle devait être entendue en fin d'après-midi par un juge allemand. Il n'y a aucun élément sur des violences sexuelles qu'elle aurait subies, a indiqué le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli, au cours d'une conférence de presse.
La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé qui sera entendu par un juge allemand samedi, a annoncé M. Gelli qui a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration". (…) Vers 11h00, un homme a appelé la police d'Offenbourg pour lui signaler qu'un homme avait ouvert par effraction son véhicule afin d'y dérober un ordinateur portable. Il a pu donner une description précise de la voiture au volant de laquelle ce dernier avait ensuite pris la fuite.
Les forces de l'ordre, qui se rendaient sur les lieux, ont croisé le fuyard en route, qui roulait en sens inverse, et l'ont alors pris en chasse. Ce dernier a percuté un autre véhicule, poursuivant sa fuite à pied. Arrivés sur le lieu de l'accident, qui a fait un blessé grave - le conducteur de la voiture percutée -, les policiers sont ensuite parvenus à rattraper le suspect grâce aux indications des passants.
C'est de retour sur le lieu de l'accident, après l'interpellation, que les policiers ont découvert Chloé dans le coffre du véhicule. Selon M. Gelli, la voiture du suspect est une Audi A3 aux plaques d'immatriculation volées. L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences dont une fois, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour agression sexuelle. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre et devait se présenter dix jours plus tard au service de probation mais il ne l'avait pas fait »