La Ville de Montpellier et le MHSC signent l'acte de vente d'équipements de Grammont
Par nicolas éthèvePublié le
Hélène Mandroux, le maire de Montpellier et Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC), ont signé aujourd'hui l'acte de vente de huit terrains de football et de trois bâtiments, soit 9,6 hectares situés sur le domaine de Grammont.
Le tout est cédé par la Ville au MHSC qui affronte mardi soir Arsenal en Ligue des Champion, pour le prix de 6,5 M€ qui seront réinjectés dans l'action sportive de la Ville : 2 millions d'euros seront affectés au budget du service des sports, afin d'aménager ou de rénover plusieurs équipements au bénéfice des associations sportives et 4,5 millions d'euros seront alloués à la nouvelle création de deux terrains de foot synthétique situés situés derrière le Zénith de Montpellier, dont un avec tribune. D'ores et déjà en cours, les travaux en cours s'achèveront en janvier 2013, date à laquelle les associations sportives pourront alors utiliser ces nouvelles installations.
6,5 millions d'euros réinjectés dans la politique sportive
Cette signature entre la Ville et le MHSC marque la fin d'un dossier ouvert suite à la demande formulée par le club de Louis Nicollin d'acquérir les installations qu'il occupe à Grammont, en vue de les moderniser. En décembre 2011, la Ville de Montpellier avait confirmé qu'elle avait répondu favorablement à la proposition du MHSC dans lequel elle voit un moyen non négligeable « d'entretenir et de rénover son patrimoine » à moindre coût, comme le souligne son communiqué.
Nul doute qu'Hélène Mandroux espère aussi que Louis Nicollin se souviendra également de cet accord appelé de ses vœux, lors des municipales de 2014, où le maire sortant créditée d'un sondage Ifop de notoriété très favorable (publié le 26 juillet dans l'hebdomadaire Jeudi Tout), compte bien se présenter à sa propre succession.