Légende : Aurélie Chaboudez rejoint la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon - Crédit Libre

Une championne olympique en Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon !

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon vient de recruter au sein de ses équipes Aurélie Chaboudez, championne Olympique de la Jeunesse et championne de France de 400 m haies.

Quelques semaines après l’officialisation de son partenariat avec #Paris2024, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon confirme une nouvelle fois son engagement au sein de l’économie du sport, en recrutant cette jeune athlète du CREPS de Montpellier.

Son objectif : les prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Accompagner les sportifs de haut-niveau

Les sportifs de haut-niveau sont confrontés à une double problématique : ils doivent à la fois exceller dans leur discipline sportive et se préparer aux grandes compétitions tout en anticipant leur reconversion et leur projet professionnel.

La Caisse d’Epargne a choisi de les accompagner dans leurs démarches. En Languedoc-Roussillon, la banque a ainsi recruté au sein de sa Direction de la Communication Aurélie Chaboudez. Grâce à une convention spécifique de mécénat, signée conjointement avec la Fédération Française d’Athlétisme, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a aménagé un emploi du temps particulier à la jeune athlète, lui permettant de concilier ses projets sportifs tout en préparant sa carrière professionnelle, hors des pistes.

Accompagner les talents du territoire

« Nous sommes très fiers de soutenir Aurélie dans ses projets. C’est pour nous l’opportunité d’accompagner le développement des talents de notre région et de se rapprocher des milieux parfois éloignés de la banque. Cela nous permet également d’intégrer des profils atypiques, qui ont d’autres compétences mais aussi des valeurs fortes qui peuvent beaucoup apporter dans un collectif. Cette diversité d’expériences et de vécus personnels est indispensable pour nous. » présente Jean Marie Naute, mandataire Ressources de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Pour Aurélie : « Le plus important a toujours été de concilier ma passion, l’athlétisme, et mon avenir professionnel. Aussi, il était important pour moi de trouver un employeur avec lequel nous partagerions les mêmes valeurs : la performance, l’ambition, le collectif, la proximité,… Des valeurs que j’ai le plaisir de retrouver à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne me donne l’opportunité de mener à bien mon double projet : ma préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et m’assurer un avenir. Et ça, c’est exceptionnel ! »
 

Bruno Gajer, coach de l’équipe de France pendant plus de dix années et entraîneur d’Aurélie, assure que « Pour réaliser une performance, il faut que l’athlète soit totalement épanoui dans sa vie. C’est un tout. Outre des entrainements, une force physique et mentale, il faut également un équilibre parfait alliant mode de vie sain et beaucoup de repos, ce qui n’est pas à première vue compatible avec un emploi. C’est pour cela qu’il est important que certaines entreprises prennent le temps de mettre en place des contrats personnalisés, et de faciliter la préparation des sportifs en leur apportant la stabilité et le temps dont ils ont besoin pour optimiser au mieux leur performance. »

Un engagement fort dans l’économie du sport

Cet accompagnement fait partie des nombreux engagements de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon dans l’économie du sport. La banque accompagne déjà sur le territoire plusieurs entreprises locales engagées dans le sport mais également des start-up, à travers notamment son dispositif Néobusiness. Au-delà d’une offre bancaire spécifique, Neobusiness met en relation rapide les entreprises labellisées avec des partenaires influents et de potentiels clients.

La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon soutient également de nombreux clubs sportifs sur le territoire et participe au financement d’infrastructures pour leur permettre de s’entraîner ou d’entrer en compétition comme l’Aréna ou le Centre d’Entraînement du MHSC.