La robe de la future ligne de tramway de Montpellier Agglomération. (© Yellow Window Design et Miss.Tic)

Montpellier : Un tramway nommé glamour

Montpellier Agglomération a aujourd'hui levé le voile sur la robe de la future ligne 5 de tramway qui reliera Lavérune à Clapier. Avec ses silhouettes féminines, son blanc lumineux et ses couleurs glamours, c'est le duo Yellow Window Design - Miss. Tic qui a conquis le jury de l'appel d'offre.

Jean-Pierre Moure, le président de Montpellier Agglomération, a aujourd'hui dévoilé le design de la future ligne 5 de son réseau de tramway. Un réseau TAM (Transports de l'Agglomération de Montpellier) déjà griffé par Christian Lacroix, Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti, ce qui avait époustouflé tout son monde, jusqu'au New York Times.

Tendance

Cette fois-ci, c'est l’agence Yellow Window Design avec l’artiste urbaine Miss. Tic qui a séduit le jury responsable de l'appel d'offre lancé le 15 janvier dernier. Le style très glamour et épuré de leur proposition l'a emporté, à l'issue de la phase finale devant quatre autres équipes : Hervé Di Rosa avec Anagraphis, Agatha Ruiz de la Prada avec Avant-Première, MBD design et Jean-Michel Othoniel.

« Amoureuses, scandaleuses, rêveuses, flâneuses, elles prennent le tram... Balade poétique, à travers des silhouettes de femmes qui nous livrent, par les mots, les couleurs de leurs vies », commentent Yellow Window Design et Miss.Tic pour décrire leur création. La ligne 5 s'étendra sur 15,7 km entre Lavérune et Clapiers et desservira plus de 89 500 habitants de l'agglomération montpelliéraine.  

Image retirée.