Déjà investi dans la défense de la cause « anymal », Rémi Gaillard part maintenant en guerre contre le géant Facebook !

Quand Rémi Gaillard écrit à Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, ça clash !

Rémi Gaillard vient de poster une missive à l’adresse de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, via son propre réseau social. Il y dénonce ses derniers changements d’algorithmes, Médiaterranée fait le point !

L’humoriste montpelliérain mondialement connu, déjà investi dans la défense de la cause « anymal », part maintenant en guerre contre le géant Facebook !  

"Bonjour Mark Zuckerberg". C’est ainsi que commence la lettre adressée par Rémi Gaillard à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour lui demander de revenir sur ses dernières décisions stratégiques visant à obliger toutes personnes physiques ou morales, détenant une page dite "communautaire" à sponsoriser, en espèces sonnantes et trébuchantes, ses publications pour qu’elles soient vues. Au péril, sinon, de se retrouver comme isolée, dans une impasse sans lumière, ni rien, ni personne, puisqu’elle n’apparaissent plus, ou de moins en moins dans le fil d’actualité du réseau social qui a annoncé il y a maintenant longtemps déjà, vouloir privilégier les comptes personnels et leur photos intimistes, après avoir promis que Facebook serait "toujours gratuit", promis, promis !

"Intimiste, vous avez dit intimiste ?"

"Sur Facebook, y a un outil qui permet de comparer les statistiques entre les pages", poursuit Rémi Gaillard dans sa lettre ouverte :

« En fait, Facebook propose de "suivre le nombre de mentions J'aime obtenues pour rester à niveau".

Bref, pour vérifier l'évolution sur mon compte, j'ai ajouté 4 pages : Les Restos du Coeur qui aident les personnes démunies en France, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) la plus grande ONG de défense des droits des animaux, Stromae l'un des plus grands artistes francophones et... le groupe milliardaire Total.

Bref, t'as justifié récemment que "le nouveau fil d'actualité vise à rendre les gens plus heureux".

Tu as réduit la portée de toutes les pages pour privilégier "les amis et la famille".

Et tu incites les pages à "créer des publicités pour booster les publications". En fait, maintenant faut avoir des dollars pour faire de l'audience !

Sur la capture de mon interface (ci-joint), seul Total a des stats positives. »



 

« Mais si ça se trouve, les gens Likent le pétrole ! Les gens sont plus heureux sans musique, ils n'aiment pas se divertir ! Peut-être que les gens encul*nt les SDF et les animaux !?

Ou alors le nouveau Facebook vise à faire plus de fric ?

Du coup, je me demande si Total c'est ta famille ? Est-ce que y a que l'argent qui te touche ?

Moi, je m'en fous de vos milliards de bénéfices. Je ne vois que la rage des assos caritatives qui n'ont pas de pétrole.

Ma page Anymal, par exemple, ne lâchera jamais 1 centime à Facebook. Sûr, les animaux abandonnés ne sont pas (plus) de ta famille !

Allez Mark, rallume le réseau et arrête de faire le con !

Faire du bilan et du chiffre, mais pas sur les assos et les troubadours.

Y a pas la liberté si t'es pas prisonnier, merci de m'éviter de m'enfermer en live dans une autre cage...

Bisou

Rémi »

Contacté par Médiaterranée, Rémi Gaillard explique avoir précédemment adressé sur ce sujet plusieurs mails à Edouard Braud, le grand responsable de Facebook France, lequel lui a répondu de "manières vaseuses", selon Rémi Gaillard qui, du genre têtu, a donc décidé d’aller plus loin :

« Je ne le fais pas pour moi, je m’en fous, je le fais pour toutes les associations, tous les "petits" qui font de grandes choses. Je ne sais pas si Mark Zuckerberg va me répondre, mais s’il faut faire une traversée de l’océan atlantique à la rame en direct live pour cela, je le ferai ! »  

Allez Mark, répond à Rémi, sinon on va sortir les rames, @ suivre !