Béziers : une marche blanche pour Lise, cette enseignante qui s'est immolée par le feu
Par nicolas éthèvePublié le
Près de 3000 personnes ont pris part à la marche blanche organisée hier à la mémoire de Lise Bonnafous, cette enseignante qui s'est immolée par le feu le 13 octobre, dans l'enceinte du lycée Jean-Moulin, à Béziers. Outre les biterrois, des personnes de Sète, Narbonne, Pézenas, Montpellier et Nîmes ont également fait le déplacement.
Cet hommage devait être organisé lundi, mais avait dû être reporté à la demande de la famille qui souhaitait se recueillir pleinement au cours des obsèques prévues le même jour. Un lâcher de ballons blancs a cependant été organisé à l'initiative des élèves en hommage à Lise, ce lundi.
« Nous sommes choqués »
Outre la marche blanche, un dépôt de gerbe a également été effectué, hier, dans la cour de récréation, où le drame a eu lieu à la stupéfaction de tous. Comme en témoigne le texte voté par plus de cent personnels au cours de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi dernier, au lendemain du drame :
« Hier une enseignante a choisi de s'immoler dans la cours du lycée à l'heure de la récréation. Cet acte symbolique nous bouleverse et nous interroge tous. Nous sommes choqués et révoltés par les informations erronées voire tendancieuses avancées à l'encontre de notre chère collègue, enseignante compétente, consciencieuse et courageuse. Son acte appelle à la solidarité de l'ensemble des personnels et témoigne de notre difficulté à accomplir notre mission. Nous attendons donc l'engagement responsable de nos autorités. Nous pensons très fort à Lise ».
Réunis à nouveau en assemblée générale hier, les personnels ont voté la reprise des cours ce mercredi matin. Mais nul doute que rien ne sera plus comme avant, dans l'enceinte du lycée Jean-Moulin, comme dans les autres établissements scolaires de France...
N.E
Lire notre précédent article : http://www.mediaterranee.com/1342011-souffrance-au-travail-une-enseigna…