In Amenas: les ravisseurs menacent de faire exploser le complexe gazier, découverte de quinze corps calcinés
Par N.TPublié le
Les preneurs d'otages encore retranchés dans le complexe gazier d'In Amenas ont menacé, samedi 19 janvier, de le "faire sauter si l'armée algérienne tente encore de les libérer par la force", selon un porte-parole de ce groupe cité par le site mauritaniens "Al Akhbar".
Dans un contact téléphonique avec Al Akhbar, le Nigérien Abderrahmane, porte-parole du commando islamiste, a précisé samedi matin : "Nous avons mis fin à toute négociation avec les Algériens à cause de leur mépris pour nos exigences, mais le destin des otage (sept occidentaux) reste lié à la moindre tentative de les libérer par la force".
Il a ajouté que son groupe "composé de 20 membres des Signataires par le sang est déjà prêt après avoir piégé à l'explosif toutes les installations et au moindre mouvement des forces algérienne toute la zone va voler en même temps que les otages".
Il a en outre précisé que "les sept occidentaux sont issus de Norvège, de Grande Bretagne, des Etats-Unis et du Japon" avant de souligner que l'Algérie se trouve devant deux choix : "entrer dans des négociations sérieuses ou signer l'arrêt de mort des otages"
Par ailleurs, et selon l'agence Reuters a affirmé que les forces spéciales algériennes ont découvert samedi 15 corps brûlées dans l'installation de gaz de In Amenas. Une enquête a été lancée pour tenter d'identifier les corps. Il n’existe pour le moment aucune indication sur les circonstances du meurtre de ces 15 personnes.