Maroc : Inwi lance le 100% illimité à 499 dh par mois
Par yazPublié le
Inwi, un des opérateurs de téléphonie mobile marocain, a lancé vendredi le premier forfait téléphonique ''tout illimité'' à 499 DH (45 euros environ), vendu à 649 DH avec smartphone. Une nouvelle offre qui bouscule le marché et ne devrait pas tarder à faire réagir la concurrence.
Dans son engagement à offrir les technologies de l’information et de la communication au plus grand nombre de Marocains, l’opérateur de téléphonie mobile proposera de combiner les appels, les SMS et l’Internet 3G illimités, en plus de la possibilité de communiquer sans restriction vers tous les opérateurs nationaux ainsi que vers les numéros fixes et mobiles à destination de la France, l'Italie, le Royaume Uni, l'Espagne, les Etats Unis et le Canada.
Une offre illimitée qui ne l'est pas vraiment...
Afin de prévenir tout abus, l'opérateur a en fait plafonné le nombre d'heures d'appels à 150 heures et a limité le nombre de numéros appelés à 100. "Malgrès ces limites, le forfait devrait largement suffir pour une utilisation normale", a précisé Mohamed Zerouali, directeur marketing d'Inwi. Il a aussi souligné que le lancement de leur nouvelle offre intervient au moment ou le prix du prepayé passe en dessous de celui du post-payé, comme le souligne un rapport de l’Agence Nationale de Règlementation des Télécommunications (ANRT).
D’autres services pratiques sont inclus dans cette nouvelle offre: La portabilité du numéro, la facturation à la seconde, la HD Voice, un accès prioritaire en agence, un système de gestion de sauvegarde, et enfin, la remise d’une carte gratuitement en cas de perte ou de vol.
L'opérateur n'a pas caché son intention de révolutionner le secteur des télécomunications à travers des offres de plus en plus agréssives. Déjà, l'ouverture du marché a permis une baisse des prix des communications mobiles de 68% entre 2008 et 2013 et des prix de la 3G. Elle a ainsi entrainé une baisse globale de 8% du chiffre d’affaires du secteur des télécoms entre 2012 et 2013 et de 11,3% de 2011 à 2013. En 2013, il était estimé par l’ANRT à 36,8 milliards de dirhams marocains (3,3 mrds €).