177 kg de shit, 168 pieds cannabis, 5 kg d’herbe, de l’argent et des armes ont été saisis en deux opérations menées ce mois d’octobre par les forces de l’ordre

Béziers : 177 kg de shit, 168 pieds cannabis, 5 kg d’herbe, de l’argent et des armes saisis en deux coups

C’est un record pour la police bitérroise. 177 kg de shit, 168 pieds cannabis, 5 kg d’herbe, de l’argent et des armes ont été saisis en deux opérations menées très discrètement ce mois d’octobre par les forces de l’ordre.

La première avait déjà permis d’interpeller 6 personnes en début de mois. La trouvaille des enquêteurs, 177 kg de résine de cannabis, trois répliques de fusil d’assaut de calibre 22 mm, des armes de poing et des milliers d’euros cachés dans un garage. Déjà une saisie record pour les policiers du commissariat de Béziers.

 

Deux gros coups de filets

Cette semaine, nouveau coup de filet d’envergure dans la cité bitérroise. Alerté par un passant route de Sauvian qui avait senti une forte odeur de cannabis s’échapper d’un hangar. Après sa mise sous surveillance, deux couples ont été interpellés 168 pieds de canabis en culture et 5 kg d’herbe sèche ont été découverts dans ce bâtiment qui était de fait une véritable serre de productions.

Selon le vice-procureur Jean-Philippe Rey, ces producteurs en étaient à leur troisième récolte en quelques mois. Ce vendredi, les deux hommes ont été condamnés devant le tribunal de Béziers. Le loueur du hangar a écopé de 2 ans de détentions dont 6 mois avec sursis et son complice à un an avec sursis, leurs deux dames ayant été mises hors de cause.

Pour la première affaire bitérroise de stupéfiants, trois des 6 individus interpellés ont été incarcérés,  et il paseront devant le tribunal ce 26 octobre devant le tribunal de Béziers pour une autre affaire liée à cette enquête.