Nous sommes tous des réfugiés !

Ils appellent à la violence contre les réfugiés en quête d’hospitalité en Algérie, répandent calomnies et rumeurs diaboliques à leur propos sur les réseaux sociaux, lâchement, à l'abri de l'anonymat...

Les porteurs de haine sont à l'œuvre, ils se livrent à une campagne honteuse, le must de la "hogra" aux relents racistes et xénophobes.

Disons-le tout net: on ne sait que trop l'origine de ces comportements répugnants. Ils portent l'empreinte de l'intégrisme rampant, de l'obscurantisme et de l'ignorance, mais pas seulement.

Il est aussi des voix qui attisent ouvertement le feu de ce délire. Telle est la ligne exécrable de ces feuilles de chou nauséabondes à la solde de pouvoirs obscurs, qui orchestrent la régression du pays et s'en nourrissent.

Il faut stopper cette déferlante haineuse qui déshonore les Algériens. Le sort des réfugiés qui arrivent dans notre pays interpelle la conscience de la société civile.

Il faut briser le silence complice et multiplier les pressions sur les autorités. Pas question de singer l'Europe forteresse qui laisse les migrants périr en mer, par milliers.

L'Algérie millénaire est terre d'accueil. Nous sommes tous des réfugiés !