Actuellement collaborateur de François Commeinhes, sénateur de l'Hérault et Maire de Sète, au Palais du Luxembourg, Florent Perez a publié sur Facebook un abécédaire du "frêchisme" qui aurait dû être édité à "quatre mains". (Petit Dictionnaire du Frêchisme/Facebook)

Le "Petit dictionnaire du Frêchisme" vu par Florent Perez

 « Ces courts textes, imparfaits et presque à l’état brut auraient dû prendre une toute autre forme. Un dictionnaire amoureux, "anamoureux plutôt", devait prendre forme, sur papier, écrit à quatre mains. Les jeux de l’humour et du hasard ont fait que cette initiative restera lettre morte. » Mais consultable sur la Toile !

C’est ainsi que la page Facebook "Petit Dictionnaire du Frêchisme" présente les pages de ce drôle d’abécédaire qui aurait dû être un livre écrit à "quatre mains" avec "transclivages politiques". Problème : dans le rang des deux auteurs en piste pour la réalisation de cet ouvrage, seul Florent Perez, "votre serviteur pour la droite", comme il aime se qualifier rieusement, a rendu ses copies en temps et en heure. Tandis qu’à tribord, celle d’un ancien directeur de cabinet d’un maire récent de l’histoire de Montpellier se faisaient attendre pour l’éternité, dans les délais certes courts impartis par l’éditeur.

Histoires de vies

Actuellement collaborateur de François Commeinhes, sénateur de l'Hérault et Maire de Sète, au Palais du Luxembourg, Florent Perez a été le secrétaire général du groupe d'opposition UMP au Conseil Régional de 2008 à 2009, après un passage comme journaliste au sein du groupe Midi Libre. Il a ensuite connu plusieurs expériences comme directeur de cabinet en collectivité en Ile-de-France, notamment en ville nouvelle sur Marne-la-Vallée, avant d’officier désormais au Palais du Luxembourg. « Il ne reste que mes quelques écrits qui, faute de papier, sont offerts en partage sur FB », résume Florent Perez sur sa page que nous vous invitons à consulter et dans laquelle vous retrouverez ce fameux abécédaire forcément "subjectif" du Frêchisme et assumé comme tel.

 

Pourquoi un " Petit Dictionnaire du Frêchisme" ?En dialecte romagnol, « Amarcord » signifie à peu près « je me...

Posté par Petit Dictionnaire du Frêchisme sur jeudi 22 octobre 2015