La répression ne faiblit pas, faisant toujours plus de victimes (DR)

Syrie : le carnage continue… 90 civils tués, dont 25 enfants

Au moins 90 personnes dont 25 enfants ont péri vendredi, à Houla située au centre du pays, dans des bombardements de manifestants sortis en masse comme tous les vendredis. Les blindés sont entrés pour la première fois à Alep, deuxième ville du pays.

Selon OSDH, basé à Londres, «C'est un véritable massacre qui a lieu alors que les observateurs de l'ONU maintiennent le silence. On parle de bombardements et aucun des observateurs basés à Homs n'a bougé». Les observateurs sont supposés surveillés le cessez-le-feu instauré le 12 avril.

Selon cette même source, l’armée syrienne a investi vendredi 25 mai la ville d’Alep avec ses blindés suite à de grandes manifestations.
Des hélicoptères ont également bombardé des localités kurdes hostiles au régime de Bachar Al-Assad près de la frontière avec la Turquie, faisant de nombreux blessés, rapporte l'OSDH.

Provoquer un tournant...

«C'est la première fois que cette zone, désignée sous le nom de la montagne des Kurdes, est la cible de bombardements aériens. Il s'agit d'une zone montagneuse très escarpée où les chars n'accèdent pas facilement», a indiqué l’OSDH, cité par l’AFP.

Les affrontements entre rebelles, déserteurs enrôlés dans l’Armée syrienne libre (ASL) et forces régulières se multiplient dans de nombreuses localités, mais ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribut. De vendredi en vendredi, marqués par des manifestations de grande ampleur et une répression sanglante, l’opposition ne désespère pas d’atteindre Damas et de provoquer un tournant dans le soulèvement.