Enorme rebondissement : Karabatic et Tej sont réintégrés au MAHB !
Par nicolas éthèvePublié le
C'est un rebondissement comme seul le handball peut en connaître, au cours de ces matchs où la petite balle ronde ne cesse de fuser d'un camp à l'autre ! Nikola Karabatic a été « réintégré dans l'effectif du MAHB ».
C'est Rémy Lévi, le président du MAHB, qui l'a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse donnée sur les coups de midi. Juste après avoir reçu l'icône du handball français au cours d'un « entretien » symbolique de la relation purement contractuelle dans laquelle se trouvaient engagées les deux parties, du fait de la volonté des dirigeants du club montpelliérain de handball. Rémy Lévi et Patrice Canayer, l'entraîneur du MAHB avaient clairement annoncé la couleur lors de leur conférence de presse du 7 octobre : celle de possibles licenciements à venir...
Mais depuis le contrôle judiciaire des joueurs mis en examen a été levé. Et Nikola Karabatic avait annoncé en exclusivité à MLactu qu'il souhaitait poursuivre son contrat avec le MAHB.
Ce matin, Nikola Karabatic et les dirigeants du club ont parlé. Et il faudrait être une petite souris pour savoir tout ce qu'ils se sont dit, de part et d'autre, à l'occasion de cet entretien. Voici ce qu'il en ressort, de la bouche même de Rémy Lévi, suite à sa rencontrée avec Nikola Karabatic et Issam Tej qui retrouveront le terrain du MAHB dès mercredi pour l'entraînement : « Ils nous ont affirmé les yeux dans les yeux qu'ils n'avaient pas parié. On prend acte de leur position ».
« On prend acte de leur position »
Cette phrase est un copié-collé de celle qu'avait donnée Rémy Lévi, suite à la réintégration le 24 octobre du gardien montpellier Mickaël Robin, qui avait été également interpellé, mais non mis en examen. Quant à Luka Karabatic, il va pour sa part recevoir une « sanction disciplinaire » a également indiqué Rémy Lévi, suite à leur entretien. Il sera convoqué le 8 novembre pour un entretien préalable à cette sanction. Reste donc à en savoir plus sur le sort de Primoz Prost et Dragan Gajic qui n'ont pas encore rencontré leurs dirigeants (ce sera fait la semaine prochaine), mais ont, comme Luka Karabatic, reconnu avoir parié. Et sur ce point, Rémy Levi a été très clair, en préambule de sa conférence de presse : « Le comité directeur considère que les joueurs qui ont parié contre le club ne sont pas dignes de porter le maillot du MAHB ».
A ce stade, une question se pose cependant : ce grand rebondissement de l'affaire des paris dits truqués sera-t-il le dernier ? Rien n'est moins sûr, alors que l'analyse des ordinateurs saisis dans le cadre de l'information judiciaire ouverte révèlerait un contenu explosif, tandis que cette affaire ne cesse de connaitre de multiples déflagrations, depuis la « bombe » médiatique lancée par France 3....
Mise à jour du 30 octobre, à 20h25 : Alors que tous les fans de Nikola Karabatic se réjouissent de la réintégration de leur champion dans l'effectif du MAHB, MLactu pose, comme Médiaterranée Languedoc-Roussillon, la question du devenir prochain de cette joyeuse annonce en des termes très explicites, et ce, dès le titre : « Handball : qu'attend Montpellier pour virer Karabatic ? »
La suite de l'article est non moins claire : « Cette décision est une décision stratégique de la part du club héraultais qui ne dispose aujourd'hui d'aucun élément suffisant pour convoquer ce joueur à un entretien préalable à une mesure disciplinaire. Karabatic affirme ne pas avoir parié et rien ne prouve le contraire dans le dossier. Pour l'instant en tout cas. »
Et tout pourrait aller très vite, comme Médiaterranée Languedoc-Roussillon l'a soulevé dès le 25 octobre en mettant en lumière le scoop des analyses des ordinateurs saisis qui seraient explosives : « Certains éléments nouveaux pourraient, dans les prochains jours, venir changer la donne, souligne MLactu. Dans ce cas-là, évidemment, le club pourrait faire un autre choix »...
A lire !
- MAHB : Les « pieds nickelés » sont face à leur sort judiciaire !
- Patrice Canayer et Rémy Lévi (MAHB) : « le club se sent trahi »
- MAHB : Parier n'est pas truquer, ni tricher pour la défense des joueurs
- Tribune libre : « Je pense à toi Patrice Canayer », par Jérôme Carrière
- MAHB : nouvelle bombe médiatique à venir sur Stade 2
- MAHB : fallait-il sortir le scoop des paris truqués ?
- Paris sportifs : France 3 Languedoc-Roussillon révèle une enquête explosive pour le MAHB !